Le gendarme (punaise des forets) comestible ou pas comestibles

Particulièrement adapté au climat européen, le pyrrhocore, appelé aussi « gendarme » vit autour des végétaux avec énormément de congénères. Il cherche à évoluer au soleil mais pas de façon directe. C’est pourquoi, il se repère souvent au bas des arbres ou sur les troncs. Se nourrissant de feuilles, il ne représente aucun caractère nuisible pour la gestion d’un jardin. Il est très facile à repérer et est inoffensif. Même les enfants s’en amusent dès leur plus jeune âge.

le gendarme( punaise) un insecte comestible ?

De petite taille et très coloré, c’est un animal qui attire le regard et avive peut-être l’appétit. Mais attention, cet insecte n’est pas comestible ! La plupart des animaux de cette taille qui peuvent être mangés sans problèmes sont généralement de couleur sombre allant du vert au marron. Les spécimens aux points jaunes ou rouges comme les coccinelles ou les pyrrhocores doivent alerter. Ils ne sont pas digérés par l’Homme.

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.