5 endroits à ne pas louper à Toulouse pour manger des insectes

Le soleil du Midi, de belles balades, Toulouse est vraiment propice à des apéritifs en plein air ! Vous venez d’acheter quelques-uns de nos insectes sur notre boutique d’insectes comestibles en ligne ou bien dans un de nos magasins à Toulouse et vous cherchez un endroit pour votre apéritif ? On vous a compilé 5 endroits qu’il ne faut pas louper à Toulouse si vous voulez manger des insectes en plein air.

Manger des insectes à Toulouse :
5 endroits qu’il ne faut pas louper pour organiser votre apéritif en plein air

Enchevêtrement de vieilles ruelles étroites, dédale délimité par de hauts murs de briques rouges où l’on peut se perdre avec délice. Toulouse c’est aussi ces bars, ces restaurants et ces parcs. On vous propose 5 endroits qu’il ne faut décidément pas louper à Toulouse si l’on veut prendre l’apéritif en plein air.

Notre sélection des lieux de plein air pour manger des insectes à Toulouse

Le long du Canal du Midi

Faites-vous une place parmi les promeneurs et posez-vous au bord du canal du Midi. Il y fait bon vivre, au soleil, les grillons à la main pour un apéritif insolite.

Le jardin des Plantes

Le jardin est Plantes est public, long de de 7 ha, cet ancien jardin botanique, se situe près du canal du Midi et des quartiers du Busca et des Demoiselles à Toulouse. On s’y installe tranquillement à l’ombre d’un arbre entre amis ou en duo pour manger quelques insectes.

Le jardin japonais

Situé à proximité de l’ancien rempart visible boulevard Armand Duportal, ce jardin surprend par son exotisme. A deux pas de la cité administrative et du centre de congrès, son environnement est propice à la méditation et au repos. Idéal pour manger des insectes !

Le jardin du Grand Rond

Au XVIIIème siècle, Toulouse a pour projet d’embellir la ville. Les jardins naissent à cette époque, reliant la ville à la campagne. Le Grand-rond fut d’abord pensé autour d’un grand espace semé de gazon, s’inspirant des Bowling Green anglais, lieu où l’on joue aux boules. C’est désormais un cadre très agréable où s’installer entre amis pour l’apéritif.

Le jardin royal

Le Jardin Royal est un jardin public à la française situé en face du jardin des plantes. Créé par Louis de Mondran en 1754, il est le premier jardin public de Toulouse transformé en jardin à l’anglaise au XIXème siècle.  On rencontre tout le monde au jardin royal, du papy à la jeune joggeuse… mais il y a aussi de quoi prendre l’apéritif au grand air avec de grands espaces verts.

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *