Les Obama mangent dans un restaurant réputé… pour ses tacos aux criquets !

Le président Barack Obama et son épouse Michelle ont été vus fin mai 2016 dans l’un des restaurants préférés de la première dame : Oyamel, connu surtout pour ses tacos aux criquets.

Les Obama seraient-ils amateurs de criquets ? Fans de cuisine mexicaine, ils ont été aperçus à plusieurs reprises chez Oyamel, un restaurant dont le nom est inspiré de l’arbre qui sert de refuge pour les papillons monarques. Le restaurant est détenu par le célèbre chef espagnol Jose Andres.

Le restaurant Oyamel connu pour ses tacos aux criquets
Le restaurant Oyamel

Ca n’est pas la première fois que le couple Obama s’aventure dans des restaurants mexicains ou à burgers. Barack Obama avouait, en 2014 à la radio, que bien qu’il aime la cuisine internationale cuisinée à la Maison Blanche, le président des États-Unis a un faible pour les restaurants mexicains et pour les burgers qui sont parmi ses favoris.

Ce qui étonne surtout c’est que le restaurant Oyamel est particulièrement réputé pour ses tacos aux criquets.

Tacos aux criquets de chez Oyamel - Crédit photo : Washingtonian
Tacos aux criquets de chez Oyamel – Crédit photo : Washingtonian

Chez Oyamel, vous pouvez manger pour un prix raisonnable des tacos aux criquets pour 5 dollars « Chapulines » et des enchiladas pour moins de 10 dollars.

Le menu du restaurant Oyamel spécialisé en tacos aux criquets
Le menu du restaurant Oyamel spécialisé en tacos aux criquets

Le doute plane alors ! Barack et Michelle Obama seraient-ils entomophages et grands amateurs d’insectes comestibles ? Si oui, ils ne seraient pas les premiers people et stars à aimer les criquets et insectes comestibles.
Ce que l’histoire ne dit pas encore c’est s’ils se sont dits « Manger des criquets : Yes we can ».

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *