Le guide ultime : tout savoir sur les insectes comestibles du mélange découverte

La semaine dernière, je vous expliquais pas-à-pas tout ce que vous vouliez savoir sur les grillons au curry de marque Insectéo. On se retrouve cette semaine pour parler ensemble du mélange découverte de marque Insectéo.

Vous voulez en savoir plus sur notre mélange découverte Insectéo ?
Vous êtes curieux et vous souhaitez vous renseigner sur l’entomophagie ?
Vous hésitez à manger des insectes ? 
Je vous propose ce pas à pas et cette revue de produit pour vous permettre de mieux acheter des insectes comestibles ! 

Le mélange découverte de marque Insectéo – Le guide ultime

Manger des insectes comestibles à l’apéritif avec Insectéo ! L’histoire de la marque

logo-insectéo-insectes-comestibles-aperitifVous débutez en entomophagie et sur le blog ? Pas de souci, je vous raconte tout : Insectéo est une marque et une gamme d’insectes comestibles conçus pour l’apéritif. Insectéo a été créé il y a plusieurs années pour faire un clin d’œil à l’histoire de ma société puisque j’ai moi-même été initié à l’entomophagie en Thaïlande au cours d’un apéritif il y a un peu moins de 10 ans.
Vous pouvez acheter des insectes comestibles de marque Insectéo pour les manger au cours d’un apéritif mais nos insectes comestibles peuvent tout aussi bien être cuisinés ! 

Le mélange découverte Insectéo : tour d’horizon du packaging et de l’emballage 

insectes-comestibles-insecteo-aperitif-boite-decouverte
Boite du mélange découverte d’insectes comestibles de marque Insectéo – vue de face

La boite du mélange découverte est une boîte haute avec à l’intérieur un sachet transparent avec ouverture facile.

insectes-comestibles-melange-decouverte-insectes-2
Intérieur du mélange découverte d’insectes comestibles

Au milieu du mélange découverte, ne vous étonnez pas si vous trouvez un sachet absorbant : il ne se mange pas mais celui-ci permet de conserver parfaitement les insectes sans y ajouter de conservateurs et autres additifs. 

Manger des insectes : la dégustation du mélange découverte Insectéo

insectes-comestibles-melange-decouverte-insectes-3
Mélange découverte d’insectes comestibles de marque Insectéo : la dégustation

Le mélange découverte Insectéo est composé de 5 espèces d’insectes comestibles différentes :
– des grillons
– des courtilères
– des criquets
– des vers de bambou
– des vers à soie.

Si vous débutez en entomophagie et souhaitez manger des insectes, c’est ce que je vous conseille : acheter des insectes comestibles de différentes espèces en une seule boîte (comme ce mélange découverte) permet d’apprivoiser le goût des insectes comestibles et de s’amuser à reconnaître les espèces.

A l’ouverture, les insectes sont luisants comme légèrement grillés : pour obtenir cet aspect aucune matière grasse n’est utilisée il s’agit d’un véritable savoir-faire !

A la vue, on distingue les différentes espèces d’insectes comestibles qui composent le mélange découverte : des espèces impressionnantes (criquets et courtillères) et d’autres de plus petites tailles (grillons et vers).

En goût, on apprécie de pouvoir de manger des insectes comestibles de différentes espèces en une seule boîte ! Certains insectes comestibles ont un goût plus fort (le vers de bambou par exemple et les grillons) tandis que les autres espèces, certaines pourtant plus grosses, ne sont pas si fortes que ça. On ne peut s’empêcher de faire des comparaisons et des rapprochements sur des goûts que nous connaissons déjà.

Le mélange découverte Insectéo : manger des insectes, combien ça coûte ? 

En mai 2015, le prix grand public du mélange découverte d’insectes comestibles est de 10€ (en promotion actuellement). La portion d’insectes comestibles dans la boîte est généreuse (25g).

Pour acheter des insectes comestibles tels que votre mélange découverte Insectéo où les trouver ? en boutique d’insectes comestibles ? en magasin d’insectes comestibles ou ailleurs ? 

Vous pouvez acheter notre mélange découverte d’insectes comestibles de marque Insectéo sur notre boutique d’insectes comestibles mais aussi dans de nombreux points de vente, magasins, épiceries fines en France et en Belgique.

Quelle est l’origine de vos insectes comestibles ? Comment sont élevés vos insectes comestibles ?  

J’en parlais déjà dans un précédent article sur nos grillons au curry : je suis très fier de la provenance des insectes que mon équipe et moi-même proposons sur notre boutique Insectes comestibles .fr et de leurs conditions d’élevage authentique.
Acheter des insectes dans notre boutique d’insectes comestibles ou acheter nos marques (comme Insectéo) c’est favoriser un projet, un pays. Pour ce mélange découverte d’insectes comestibles, nous travaillons depuis des années main dans la main avec la Thaïlande avec une équipe qualité française sur place qui accompagne le tout. 

Quelles sont les garanties lorsque je mange ce mélange découverte ? 

Vous pouvez acheter et manger des insectes comestibles sur notre boutique depuis 2009. Nous avons depuis toujours accordé une grande importance au suivi et à la qualité de nos insectes comestibles. Sur place, pour ce mélange découverte d’insectes comestibles élevés en Thaïlande, nos équipes contrôlent tout au long du processus d’élevage les insectes comestibles : de leur développement jusqu’à leur préparation.
Les insectes comestibles sont contrôlés au quotidien en Thaïlande mais aussi en laboratoires. Arrivés en France, nos insectes comestibles passent de nouveaux contrôles en France en laboratoire où ils sont certifiés conformes.
Au total, c’est donc trois contrôles laboratoire effectués pour vous garantir une qualité irréprochable.

Vous souhaitez acheter des insectes ? Manger des insectes ? Vous êtes à la recherche de plus d’informations sur notre boutique d’insectes comestibles ? Vous êtes intéressés par l’entomophagie ? ou bien encore manger des insectes commence à vous trotter dans la tête ? Parcourez encore plus en détails le blog Insectes comestibles ! Je suis certain que vous trouverez toutes les informations qui vous intéressent sur nos insectes comestibles et l’entomophagie plus globalement.

Publié par

Romain Fessard

J’en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d’aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *