Les graines de cannabis : un aliment sain et un atout santé

 

Avec les graines de cannabis à base de chanvre industriel, vous pouvez enrichir légalement votre alimentation avec des graisses saines et des acides aminés précieux.

 

Pour en savoir plus sur les nutriments et les informations utiles sur les graines de cannabis, continuez cet article.

Et, pour les collectionneurs de graines de cannabis et les commandes en ligne ne France et en Europe, SensorySeeds, site en ligne de graines de cannabis est votre meilleur allié.

 

Que sont les graines de chanvre ?

Les graines de cannabis sont les noix solitaires utiles à la plante, elles ont un goût légèrement sucré et de noisette.

 

Le chanvre industriel n’a pas d’effets enivrants et est légal. Il contient des ingrédients actifs (cannabinoïdes) tels que le tétrahydrocannabinol (THC), mais en si petites quantités (moins de 0,3 %) qu’aucun effet n’est perceptible.

Partout dans le monde, les gens utilisent la matière première du chanvre depuis des milliers d’années. Les industries médicales, textiles et de construction ainsi que l’industrie alimentaire bénéficient toutes du large éventail d’utilisations possibles et des ingrédients actifs positifs du produit naturel.

 

Bon à savoir : Le chanvre industriel n’a pas d’effets enivrants et est légal.

 

Qu’est-ce qui rend les graines de cannabis si saines ?

Les graines de cannabis sont sans lactose ni gluten et marquent des points grâce à leur haute densité énergétique et nutritionnelle. Elles sont très riches en vitamines et en fibres et contiennent des minéraux importants tels que le magnésium, le calcium et le fer. Les graines de chanvre sont avares en glucides, mais elles montrent leur teneur en protéines et en matières grasses.

 

Environ dix pour cent des acides gras contenus sont saturés, la majorité des graisses des graines de cannabis sont constituées d’acides gras polyinsaturés sains tels que les oméga-3.

Les graines de cannabis contiennent également les huit acides aminés essentiels. Ce sont les éléments constitutifs des protéines que le corps ne peut pas produire et doit absorber par la nourriture.

 

Les graines de chanvre sont disponibles avec et sans coque

Les graines de chanvre épluchées se marient à merveille dans les smoothies et les mueslis. Vous devez faire tremper les graines de cannabis non pelées, mais vous pouvez également les faire rôtir avec la pelure des fruits comestibles dans la poêle ou les utiliser pour la cuisson. Mais, vous ne devriez pas le chauffer à plus de 180 degrés.

Selon que vous appréciez les noix et les fruits a coque, la composition nutritionnelle pour 100 grammes est différente :

  • Graines de chanvre non pelées contiennent 450 kilocalories, 30 grammes de matières grasses, 20 grammes de protéines et 30 grammes de fibres.
  • Graines de cannabis décortiquées contiennent 650 kilocalories, 53 grammes de matières grasses, 30 grammes de protéines et 4 grammes de fibres.

La coque des graines de chanvre contient la plupart des fibres. Dans le cas des graines de cannabis décortiquées, la teneur en fibres est réduite, mais les protéines et les graisses augmentent en proportion.

En raison de leur teneur élevée en calories et en matières grasses, vous ne devez consommer les graines de cannabis qu’avec modération. Cela signifie ne pas manger quotidiennement et pas plus de 30 grammes par jour, soit environ une petite poignée. Les graines de cannabis ne devraient, espérons-le, que compléter votre plan de nutrition déjà sain. Les graines de chanvre sont une suggestion, pas une obligation, comme tous les superaliments.

 

Graines de cannabis non pelées ou décortiquées ?

Pelée ou non pelée, qu’est-ce qui est mieux ? Tout dépend de la façon dont vous utilisez les graines de chanvre dans la cuisine et pourquoi vous voulez les manger en premier lieu.

 

Si vous, en tant qu’athlète, appréciez beaucoup de protéines et de bonnes graisses, vous devriez utiliser des graines de cannabis pelées. Si les fibres sont plus importantes pour vous et que vous faites attention aux calories, les graines de chanvre non pelées s’intègrent mieux dans votre alimentation.

 

Si la décision est difficile : L’huile de chanvre pressée à froid est également très saine, l’huile de lin est comparable et moins chère. Ce qui suit s’applique aux deux huiles : elles sont sensibles à la chaleur, ne les utilisez donc que pour des plats froids.

 

Cuire et cuisiner avec des graines de chanvre.

Vous pouvez faire du pain sain avec des graines de chanvre, saupoudrer de graines grillées sur une salade ou une soupe, ou les mélanger à des tartinades végétaliennes et des pestos.

 

Les graines grillées se marient également bien avec des œufs brouillés ou dans un bol coloré. Il ne faut pas non plus passer a coté de la salade de pois chiches ou de tomates et mozzarella aux graines de chanvre. Cela va bien avec l’humus aux graines de chanvre.

 

Trouvez des recettes en ligne de barres de fitness faites maison et ajoutez des graines de cannabis saines. Vous pouvez préparer une tartinade copieuse à partir de tomates séchées, de carottes, de jus de citron, d’huile d’olive, d’herbes fraîches du jardin, de poudre de paprika chaud, de sel, de poivre et de graines de cannabis dans un mélangeur. Hachez d’abord brièvement les graines épluchées, puis ajoutez les autres ingrédients.

 

Vous aimez la viande ? Essayez l’escalope avec une croûte de chanvre. Autre idée : burger aux graines de chanvre avec betterave et roquette !

 

Envie de quelque chose de sucré pour finir ? Qu’il s’agisse de crêpes, de muffins, de brownies, de pain aux bananes ou de pâtisseries à faible teneur en glucides, vous pouvez essentiellement ajouter des graines de cannabis à n’importe quelle pâte ou produit de boulangerie.

 

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.