Aumônières surprises

Avec l’aumônière surprise, vos amis ne se douteront pas de sa compostion, idéal pour les indécis !

Encore une recette qui vous permettra de faire manger des insectes à vos amis !

1) Séparez les pieds et les têtes des champignons. Lavez rapidement les têtes à l’eau fraîche, égouttez-les bien sur un torchon. Séchez-les puis émincez-les en lamelles. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les de jus d’orange. Salez très légèrement à la fleur de sel, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive.

2) Lavez les figues, séchez-les et pelez-les. Si la peau est trop dure, émincez-les en fins quartiers et mélangez-les délicatement avec les champignons et le confit de figues.

3) Coupez la grenade en deux et prélevez-en les grains. Lavez la ciboulette, séchez-la, réservez 18 longs brins et ciselez finement le reste.

4) Étalez une grande feuille de film alimentaire sur la surface de travail, posez-y 2 tranches de jambon cru en croix, et garnissez-en le centre du mélange aux champignons crus et aux figues. Ajoutez quelques grains de grenade et quelques insectes par-dessus.

5) Donnez un tour de moulin à poivre, ajoutez quelques baies roses, 1 pincée de fleur de sel et ¼ de c. à café de ciboulette ciselée. Refermez le jambon cru en aumônières et liez-les avec 3 tiges de ciboulette. Emballez délicatement les aumônières dans le film alimentaire et réservez-les au frais.

Sortez les aumônières 15 min avant de servir.

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *