Manger des insectes : le Top 3 des insectes comestibles que vous devriez essayer

Manger des insectes dans de nombreux pays n’est ni loufoque, ni insolite. Au même titre que nous pouvons manger des crevettes ou escargots, là-bas, ils mangent des insectes. Depuis 2009, notre boutique d’insectes comestibles vous accompagne dans la découverte du goût de ces insectes comestibles du monde. Avec près de 2000 espèces d’insectes comestibles dans le monde entier, nos palais n’ont pas fini d’en découvrir les saveurs !

Nous vous proposons aujourd’hui trois insectes du monde à découvrir et à manger, tous disponibles dans notre boutique d’insectes comestibles.

Manger des insectes : le top 3 des insectes comestibles du monde que vous devriez vraiment essayer

Testez et manger des criquets et grillons !

Les insectes sont connus pour être de formidables sources de protéines : le top reste les criquets et grillons connus pour leur apport en protéines de 77,13%.
Grands consommateurs de criquets et grillons depuis des siècles, la Thaïlande et le Mexique sont des références sûres pour des consommateurs à la recherche d’authentiques criquets et grillons. D’ailleurs au Mexique, ils sont consommés en guacamole et en tortillas. Ca n’est pas Salma Hayek qui va nous contredire ! 

On vous conseille si vous voulez manger cet insecte :

Nos grillons à la Thaï 100% authentiques, d’origine Thaïlandaise en provenance de notre ferme d’élevage sur place.
Disponible sur notre boutique Insectes comestibles .fr

Manger des vers de palmiers : délicieux ! 

Les vers de palmiers sont très consommés en Amérique (Rhynchophorus palmarum), en Asie (Rhynchophorus ferrugineus) et en Afrique tropicale (Rhynchophorus phoenicis). Certaines populations, comme les Guayaki de l’est du Paraguay, consomment les larves comme des barres énergétiques naturelles.

On vous conseille si vous voulez manger des vers de palmiers :

Ces vers de palmiers qui sont tout doux au palais.
Disponible sur notre boutique Insectes comestibles .fr

Manger des fourmis de Colombie : un insecte d’exception 

A Barichara et dans la province de Santander, les « fourmis à gros cul » sont traditionnellement consommées grillées avec du sel en guise d’en-cas. Ces fourmis sont un délice et peuvent se consommer sous forme de caviar. Nous sommes partenaires d’une ferme eco-responsable sur place à Santander et pouvons vous proposer ce produit rarissime !

On vous conseille donc sans hésiter les fourmis de Colombie ou « fourmis à gros cul »:

Nos fourmis de Colombie, un insecte d’exception, à déguster à l’apéritif.
Disponible uniquement sur demande auprès de notre boutique Insectes comestibles .fr

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *