Sushis découverte

Ne vous faites pas de soucis avec insectescomestibles vos sushis seront réussi !

Comment faire des sushis sans se faire de souci? Bon après ce jeu de mot peu crédible commencons à préparer nos délicieux insectes.

  1. Lavez le riz plusieurs fois. Mettez-le dans une casserole, ajoutez l’eau, couvrez et portez à ébullition. Laissez cuire à couvert pendant 15 minutes puis retirez du feu et laissez en attente à couvert pendant 10 minutes.
  2. Dans un bol, mélangez le vinaigre de riz, le sucre, le sel et le vinaigre de Xérès. Versez cette préparation sur le riz et mélangez. Laissez refroidir à température ambiante.
  3. Mélangez la poudre de wasabi avec un peu d’eau pour obtenir une pâte ayant la consistance de la moutarde. Humidifiez vos mains et formez des petits pâtés de riz de forme ovale. Tartinez-les légèrement de wasabi (facultatif).
  4. Posez un insecte (les insectes de notre boutique sont déjà prêt) sur chaque boulette de riz. Disposez les sushis dans un plat, recouvrez-les de film alimentaire et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Servez les sushis avec des lamelles de gingembre mariné au vinaigre (gingembre rose) et le wasabi. Un petit verre de saké et on se met à table!

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *