Votre commande d’insectes comestibles : la livraison

La boutique Insectes comestibles utilise le transporteur GLS pour des envois rapides et suivis en France, en Europe et à l’international. Avec GLS nous proposons également un service express d'envoi de vos colis en France et vers 230 pays et territoires dans le monde.

Quels services de livraison choisir ?

Lorsque que vous achetez des insectes comestibles sur notre boutique Insectescomestibles.fr et souhaitez les recevoir en France, en Europe ou à l’international plusieurs options s’offrent à vous.

Service express GLS pour votre achat d’insectes comestibles

Un apéritif qui n’attend pas, une soirée, un cadeau et besoin d’acheter des insectes comestibles tout de suite ? Pas de problème, la boutique Insectes comestibles.fr a pensé à tout. Si vous êtes pressés de manger nos insectes, vous pouvez choisir de recevoir vos insectes comestibles en express avec GLS express. Votre commande passée avant 14h sur notre site* vous permettra d’être livré le lendemain à l’adresse de votre choix ! Le service est facturé à 24€90 pour la France et 38€ pour l’Europe et l’international.
*passage de commande avant 14h. Du lundi au vendredi, hors jours fériés. Livraison le lundi matin pour toute commande passée le vendredi après 14h. Sous réserve de validation du paiement.

Livraison standard : le transport GLS

INSECTES COMESTIBLES s’engage à expédier votre commande dans les 2 jours ouvrés après validation ou réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le colis suivi. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. 

En cas d'absence le colis sera remit au point relai le plus proche de chez vous.

A compter de l’envoi, vous disposerez d’un numéro de suivi de colis directement consultable depuis votre compte ou via le site https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis. Les délais de livraison annoncés par GLS sont de 48h (2 jours ouvrés) pour la France, 3 à 10 jours ouvrés pour l’Europe et de 5 à 14 jours ouvrés pour les livraisons internationales. Pour toute commande supérieure à 50€, vos frais de livraison pour la France sont offerts.

Suivi de vos livraisons

Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail et vous communiquons le numéro de suivi correspondant. Ce numéro de colis est également accessible depuis votre compte client, rubrique mes commandes. Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison, en consultant les suivis de livraison.

Le transport de votre commande d'insectes comestibles

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, un avis de passage vous sera laissé avec les indications à suivre. Tout colis retourné pour non-réclamation pourra être ré-expédié moyennant paiement des frais de ports par le client, aucun remboursement ou échange ne sera accepté.

INSECTES COMESTIBLES ne peut en aucun cas être tenu responsable pour les pertes, vols ou dégradation de colis durant la livraison. En cas de retard important ou d'arrêt du suivi de livraison, nous vous invitons à contacter le service client GLS en vous munissant de votre numéro de suivi.  En cas de dégradation de votre colis qui pourrait avoir abimé son contenu, nous vous invitons à ne pas accepter le colis au motif de cette dégradation. Tout colis accepté sera considéré comme conforme et ne pourra faire l'objet d'une procédure de retour.

Cas exceptionnels

Des périodes de soldes et de ventes privées peuvent créer un pic exceptionnel de commandes, les expéditions peuvent ponctuellement prendre plus de délai. Si le délai maximum de livraison dépasse 20 jours ouvrés nous nous engageons à vous proposer un geste commercial.