Tortilla croustillante

Vous connaissez sûrement la fameuse tortilla espagnol ? C’est le moment de l’innover !

Sortez vos sombreros, c’est parti !

  1. Cassez les oeufs dans un saladier. Épluchez les pommes de terre et rincez-les à l’eau claire. Émincez-les en fines rondelles d’environ 3 à 5 millimètres d’épaisseur chacune. Recoupez chaque rondelle en 4.
  2. Dans une grande poêle faites revenir les pommes de terre dans de l’huile d’olive ou de tournesol pour que ça n’accroche pas. Pensez à remuer régulièrement.Émincez les oignons et coupez-les en petits morceaux. Gardez-les et rajoutez-les dans la poêle quand les pommes de terre en sont à 15 minutes de cuisson. Remuez.
  3. Faites cuire les pommes de terres et les oignons encore 45 minutes environ à feu doux et remuez bien toutes les 3 à 5 minutes (les pommes de terre ne doivent pas griller).Battez les oeufs. Salez et poivrez.Versez les pommes de terre cuites et les oignons dans le saladier et mélangez bien avec les oeufs. Salez à nouveau.Rajoutez les insectes.
  4. Mettez un peu d’huile d’olive dans la poêle et versez la préparation. Étalez de façon uniforme. Laissez cuire à feu doux environ 5 à 7 minutes.Une fois le dessous cuit, faites glisser la tortilla sur une assiette plus grande que la poêle. Remettez de l’huile dans la poêle et éponger le surplus d’huile avec de l’essuie-tout. Mettez la poêle à l’envers sur l’assiette et la retourner (la partie de la tortilla pas cuite doit être face à la poêle pour la retourner).Laissez cuire 5 à 7 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à mettre un peu de salsa et bien sûr : bon appétit !

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *