Manger des insectes à Paris : où se poser entre amis pour les déguster ?

Manger des insectes à l’apéro sur Paris ? OUI mais où ? Vous aimeriez bien avoir quelques idées ! On vous dit TOUT sur les lieux où manger des insectes comestibles pour l’apéritif en plein air à Paris.

Manger des insectes comestibles à Paris :
les lieux où prendre l’apéritif à base d’insectes

Vous venez d’acheter nos insectes pour l’apéritif sur notre boutique d’insectes en ligne ou bien dans un de nos nombreux points de vente dans Paris. Sauf que maintenant vous aimeriez savoir où prendre l’apéritif entre amis à base d’insectes comestibles en plein air ! On vous propose le top de nos endroits préférés pour manger des insectes à Paris.

Manger des insectes à Paris : le top de nos endroits préférés pour un apéro en plein air

Le jardin du Luxembourg

Ce parc est absolument enchanteur, c’est l’un des plus jolis de Paris. Il y a même un verger et des ruches ! C’est un endroit idéal pour se reposer et pourquoi pas manger quelques criquets en regardant les Parisiens qui se promènent.

Le jardin des Tuileries

Ce jardin à la française est juste immense il fait 28 ha et se trouve dans l’axe historique de Paris qui va du Louvre à la Grande Arche de la Défense. Vous pouvez vous asseoir sur quelques chaises mises à disposition et manger vos insectes autour des bassins.

Le champ-de-Mars

Manger des insectes avec une pleine vue sur la Tour Eiffel, on ne fait pas mieux ! Le Champ-de-Mars reste THE place to be lorsque vous voulez faire un apéro entre amis.

Le jardin des Plantes

Même si le jardin des Plantes est un lieu d’études de la botanique, on peut discrètement s’y installer et prendre quelques grillons à manger.

Les pentes du parc de Belleville

Depuis là-haut vous avez un magnifique panorama de Paris, vous y serez tranquille pour manger des insectes accompagné d’une petite boisson.

Le parc des buttes-chaumont

Grottes, cascades, lacs artificiels vous attendent au parc des buttes-chaumont. Vous pourrez joyeusement pique-niquer sur l’herbe et sortir votre apéro entomophage !

Manger des insectes en Ile-de-France

Vous êtes un peu loin que Paris ? On vous donne également des idées d’endroits pour manger nos insectes en plein air !

Le bois de Boulogne

Passez le périphérique et allez faire un tour du côté du bois de Boulogne ! Vous ne risquez pas de manquer de place le bois fait 3000 hectares, au milieu des champs, de l’herbe, autour d’un des lacs vous trouverez différentes ambiances pour manger vos insectes !

Le bois de Vincennes

Le bois de Vincennes, anciennement Vilcena, est un vestige de l’antique ceinture de forêts qui entourait Lutèce. Le Bois de Vincennes est un lieu de promenade incontournable que vous pouvez découvrir à pied, à vélo, à dos de poney ou encore en barque mais c’est aussi un endroit très sympathique où se poser entre amis pour manger des insectes.

Manger des insectes à la Défense, sur le parvis

Si vous êtes amateur d’urbain, le parvis de la Défense est un lieu qui peut-être sympa pour un apéritif à base d’insectes entre amis. Posez-vous quelques instants du haut des marches de l’Arche de la Défense et savourez quelques criquets au pied du centre commercial les Quatre temps avec une vue sur toute la Défense.

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *