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 Je m’interroge avant de passer commande
J’ai des questions sur la livraison et le délai de réception

Vous vous sentez prêt à goûter votre premier insecte ? Vous souhaitez faire un cadeau original ? Avant de passer à l’achat vous voudriez en savoir plus sur nos moyens de livraison et les délais moyens de réception constatés ?

Toutes nos livraisons sont effectuées par La Poste. Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande grâce à un numéro de suivi qui vous est fourni. De la commande au moment de la réception de votre colis, vous pouvez suivre toute l’évolution dans l’espace Votre compte présent sur ce site.

Lorsque votre colis est envoyé un numéro de suivi apparait et vous permet depuis la plateforme La Poste de suivre encore plus précisément l’acheminement. Entre le moment où vous passez commande et la réception de votre colis chez vous, le délai maximum constaté est d’une semaine.

Si vous avez lu toutes les étapes énumérées ci-dessous relatives à notre mode de livraison et au délai de réception des colis et que vous avez toujours des questions. Contactez-nous.


Je souhaite bénéficier d’un code promotionnel

Vous avez reçu un bon de réduction grâce à une offre spéciale ? Nos services ont crédité un bon d’achat sur votre compte ?

Vous pouvez utiliser vos bons d'achat et codes promotionnels pour tout achat sur le site : il suffit d’entrer votre code promotionnel lors de la validation de votre commande.
Une petite remarque concernant les bons de réduction et offres spéciales, ils ont une durée limitée dans le temps. Pensez à bien vérifier les dates et leur validité.
Attention, si la somme des bons sélectionnés est supérieure au montant total de la commande, la différence ne pourra pas vous être restituée.

Si vous avez suivi toutes les étapes énumérées ci-dessous relatives au code promotionnel et que vous ne trouvez toujours pas de réponses à vos interrogations. Contactez-nous.


Quels sont les moyens de paiement ?

Vous êtes un particulier intéressé par nos produits mais vous souhaitez connaître les moyens de paiement acceptés sur notre site?

Nous acceptons le paiement via Paypal, Visa, American Express, Mastercard, chèque et virement bancaire.

Lorsque vous réglez par carte bancaire ou American Express, vous indiquez votre n° de carte, sa date de validité et son cryptogramme.

Le paiement Paypal est facilité : il vous suffit d’entrer votre email et mot de passe lors du processus de paiement. Il est aussi tout à fait possible de passer par Paypal pour votre paiement sans avoir un compte Paypal : suivez dans ce cas les instructions qui s’affichent sur votre écran.

Pour le paiement par chèque ou par virement bancaire, il vous suffit de suivre les indications à l'écran : pour payer par chèque l'adresse apparaît ou pour un virement bancaire, les coordonnées bancaires. C'est facile! 

Notez que sur Internet, lorsque l’espace paiement d’un site est sécurisé, un icône cadenas en bas à droite de votre fenêtre s’affiche et le "http" de l'adresse url se transforme en "https". C’est le cas sur www.insectescomestibles.fr

Si vous avez des questions sur les moyens de paiement sur notre site, contactez-nous.

Vous êtes un professionnel ou une collectivité?

Pour les collectivités et professionnels, nous vous invitons à consulter sur cette même page un peu plus bas la rubrique "Je suis un professionnel".


Puis-je acheter à l’étranger ?

Vous souhaitez goûter aux insectes comestibles mais vous n'habitez pas en France?

Pas de souci! Nous livrons également l'international. Les frais de livraison pour l'Europe s'élèvent à 8.90€ et les autres destinations 14.90€.

Vous êtes Espagnol ou Anglais? nous vous invitons à consulter notre site dans votre langue et votre devise :

ES version
INTERNATIONAL or ENGLISH VERSION


Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Vous souhaitez vérifier la sécurité de votre paiement sur nos sites?

Notez que sur Internet, lorsque l’espace paiement d’un site est sécurisé, un icône cadenas en bas à droite de votre fenêtre s’affiche  et le "http" de l'adresse url se transforme en "https". 

Des questions sur la sécurité de votre paiement? Contactez-nous.


Je souhaite en savoir plus sur l’origine de vos produits

Consommés régulièrement par plus de 2 milliards de personnes dans le monde, les insectes sont une source de protéines, de vitamines et de fer. Particulièrement consommés en Asie où les insectes sont depuis des siècles au menu, notre élevage est naturellement situé en Thaïlande.
L’élevage est sous la responsabilité d’experts français qui sont en lien constant avec notre direction en France.
Nos insectes sont contrôlés en Thaïlande tout au long de leur développement puis à leur départ de Thaïlande et à leur arrivée en France par des laboratoires.
Nos insectes sont élevés en plein air, nourris avec des produits locaux (fruits et légumes) dont ils puisent vitamines et eau. La température et la luminosité sont idéales et naturelles. Non soumis au stress des lampes à UV ou à une alimentation non locale, nos insectes peuvent s’épanouir pleinement pour arriver en France en pleine santé au naturel !


Si vous avez tout lu sur l’origine de nos produits et que des questions subsistent, contactez-nous !


Comment se présentent vos insectes ? Est-ce que je les reçois vivants ?

Les insectes que vous recevez chez vous ne sont pas vivants.

Nos insectes sont prêts à manger c’est-à-dire qu’ils ont subi un processus pour que vous n’ayez pas à les préparer vous-même. Ils sont congelés dans un premier temps puis bouillis et déshydratés pour que vous puissiez les conserver longtemps en toute sécurité.

Certains insectes sont déjà assaisonnés par exemple pour l’apéritif tandis que d’autres sont natures et peuvent être intégrés à une recette.  

Vous avez toujours des interrogations sur la présentation de nos insectes ou leurs préparations ? Contactez-nous !  


Existe t-il des allergies aux insectes?

Sur chaque fiche produit de notre site, vous trouverez les recommandations et informations spécifiques à la consommation d'insectes. Par précaution, nous invitons toutes les personnes allergiques aux crustacés à éviter la consommation d'insectes comestibles. 

Vous avez d'autres questions sur les allergies aux insectes, contactez-nous.


 J’ai des questions sur ma commande en cours
J’aimerais suivre la livraison de mes articles

Vous venez de commander et souhaitez suivre l’avancée de votre commande?

Rendez-vous dans l’espace Mon compte. Vous pourrez visualiser les différentes étapes de la préparation jusqu’à l’expédition de votre colis.

Au moment de l’expédition de votre colis, un numéro de suivi s’affichera dans la rubrique Votre compte que vous devrez copier/coller puis entrer sur le site La Poste pour suivre encore plus précisément la livraison de votre colis.

Notez que le délai moyen constaté entre votre paiement et la livraison de votre commande est d’une semaine maximum.

Si ce délai est dépassé et que vous n’avez toujours pas reçu votre commande, contactez-nous.


 J’ai une question concernant la commande que je viens de recevoir
Je m’interroge après réception de ma commande ou souhaite vous faire part de mes remarques

Vous vous étiez fait une idée du goût que pouvait avoir les insectes ? cela ne correspond pas à vos attentes ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, contactez-nous.  


Demander un remboursement

Vous avez effectué un achat sur notre site et souhaitez retourner vos produits non déballés pour être remboursé ?

Nous remboursons automatiquement tous produits non déballés qui nous seraient retournés en parfait état à tout client qui en ferait la demande.

Si vous souhaitez retourner vos produits non déballés et faire une demande de remboursement, contactez-nous.


Je souhaiterais une facture, où la trouver/demander ?

Vous avez besoin d’une facture ?

C’est facile, rendez-vous dans la rubrique Mon compte, vous y trouverez votre facture.

Si vous ne la trouvez pas, contactez-nous. 


 J’ai d’autres questions
J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je avoir de nouveau accès à mon compte ?

Vous avez perdu votre mot de passe et souhaitez de nouveaux identifiants?

Rendez-vous sur l'espace mon compte, cherchez "mot de passe oublié", rentrez votre email. Vous devriez recevoir sous 10 minutes un email et suivre les instructions.
Vous ne recevez pas cet email? Pensez à vérifier vos spams et à vérifier l'orthographe de votre email et les espaces.

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous ne recevez toujours pas un email pour changer votre mot de passe, contactez-nous.


J’ai des remarques sur votre site ou vos produits et souhaiterais vous en faire part.

Vous avez des remarques, un ressenti à partager, contactez-nous.


 Je suis un contact professionnel
Je suis journaliste et souhaite vous contacter comment faire ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter l’espace presse qui vous est dédié. Vous y trouverez de nombreuses informations sur la société, notre histoire et les produits.

Si vous voulez pousser la discussion encore plus loin ou nous rencontrer,  envoyez-nous un email ! 


Je suis gérant d’une boutique ou d’un point de vente, j’aimerais proposer vos produits dans mon magasin.

Vous avez été séduits par nos insectes, vous souhaiteriez les proposer dans votre ou vos boutiques, votre réseau de distribution ?

Contactez-nous pour que nous puissions en discuter. 


Je suis une collectivité, puis-je payer une commande sur facture ?

Vous êtes une collectivité et souhaitez payer une commande sur facture?

C'est possible : dans ce cas, merci de nous contacter par email avec les produits souhaités. Nous envoyons un bon pour accord à nous retourner signé. La commande est envoyée et doit être payée sous 30 jours par chèque ou virement bancaire.


Je suis un particulier ou une entreprise, j’aimerais réaliser une animation autour des insectes.

Vous aimeriez réaliser une soirée autour de la thématique Koh Lanta ou bien animer une conférence autour de l’entomophagie ? Vous avez des idées d’animations et souhaiteriez faire appel à nos services ?

Contactez-nous. 


Je suis blogueur, testeur, internaute et je souhaiterais faire un partenariat.

Vous êtes blogueur, testeur…? Pas automatique, il nous arrive néanmoins de faire des partenariats. 

Contactez-nous que nous puissions en discuter. 


Je suis intéressé par votre entreprise et souhaiterais y faire un stage ou être reçu pour un recrutement

Nous sommes à la recherche de talents, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées, CV ou books. Nous vous recontacterons volontiers si votre profil correspond à nos besoins du moment.

Contactez-nous.